Yvert et Tellier: les guides immanquables du philatéliste Français

De nombreuses personnes se demandent souvent si une collection des timbres-poste ou un timbre qu’ils trouvent, par hasard, dans un vieux tiroir ou un grenier, peuvent avoir une certaine valeur. Fiscales ou postales, ce genres de vignettes sont courantes uniquement chez le collectionneur et, on ne le dira jamais assez, s’il existe un cote, à quelques très rares exceptions un timbre n’a aucune valeur absolue, sauf si vous avez déjà un acquéreur. Par contre, un philatéliste digne de ce nom se doit de savoir spécifier la valeur de sa collection. Pour cela, il se base sur trois critères importants : la qualité du produit, sa rareté et la demande.

Vous êtes curieux de connaître la valeur de la collection de vos timbres ? Yvert & Tellier, la grande référence en matière de philatélie française depuis des siècles, vous propose ses guides absolument incontournables.

Le Petit Yvert : tous les timbres-poste de France depuis 1849

Dans les meilleurs guides de Yvert & Tellier, le Petit Yvert est un livre de poche de 600 pages. Publié le 4 mars 2019, sa dernière édition vous présente tous les timbres-poste de France depuis 1849. Il comprend jusqu’à plus de 10 000 reproductions de timbres depuis ceux ayant été émis au début de l’histoire à nos jours. Chacun de ces timbres a une cote soigneusement établie par des experts en ce domaine.

Avec son poids de 420 g et son format poche, ce livre pourra être un guide idéal et un accompagnateur de choix à l’occasion de vos expositions ou réunions philatéliques. Avec cet ouvrage compact, la valeur des timbres français et de votre collection n’aura plus aucun secret pour vous.

L’année philatélique 2021 à portée de main

Le « Catalogue de cotation des Timbres de France – 2021 » est un autre ouvrage de Yvert & Tellier. Ce millésime 2021 comprend pas moins de 1 450 pages et pèse 1,52 kg. Dans ce guide du philatéliste français, vous trouverez tous les visuels concernant la période semi-moderne, c’est-à-dire entre 1900 et 1940. À cela s’ajoutent, évidemment, plus de 2 000 variétés de timbres inédites qui feront le bonheur de tout collectionneur. En cadeau avec ce millésime, Yvert & Tellier vous propose un feuillet signé Thierry Mordant ainsi qu’un mini classeur de Timbres pour ranger vos précieuses vignettes de collection.

Cet ouvrage spécifique a été réalisé pour les 125 ans du catalogue Yvert & Teller. Via cette collection, l’auteur a eu l’idée de travailler tout particulièrement dans la SYMBOLIQUE. Il s’est donc basé sur une sélection d’éléments en rapport avec l’univers philatélique, mais surtout avec ses images qui circulent dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *