Les timbres les plus chers du monde

Depuis déjà des décennies, les timbres font partie des objets de collection les plus recherchés dans le monde. Il n’est donc pas rare que les collectionneurs y mettent le prix fort pour s’accaparer les exemplaires les plus insolites. Découvrez le classement des timbres les plus chers au monde.

Le One cent magenta – près de 9,5 millions de dollars

Le One cent magenta, noir sur magenta, est considéré jusqu’à maintenant comme l’indétrônable timbre le plus cher au monde. Il a été créé en l’an 1856, dans l’ancienne colonie de Guyane britannique. Ce fut un jeune Guaïen de 12 ans qui en fut le premier propriétaire en 1873. Le jeune garçon l’a vendu à un collectionneur ensuite, pour une modique somme. Le One cent magenta n’a cessé de changer de propriétaire, et de monter de valeur. Jusqu’en 1980, où il a été vendu à New York, chez Sotheby’s, à un prix colossal de près de 9,5 millions de dollars.

Le Tre skilling jaune – plus de 2,1 millions d’euros

Le Tre skilling jaune figure dans notre top 5 des timbres les plus chers du monde, avec un prix montant à plus de 2,1 millions d’euros. Ce qui fait sa différence, c’est sa teinte jaune. En effet, ce type de timbre suédois fabriqué en 1855, devait être imprimé dans une couleur bleu-vert avec une impression eight-skilling. Mais finalement, il a eu une couleur jaune et c’est cette rareté qui a attiré précisément bon nombre de collectionneurs. Le Tre Skilling jaune a été vendu plusieurs fois, augmentant à chaque fois de valeur.

Les 2 premiers Post Office de l’île Maurice, plus d’un million d’euros

Les deux timbres Post Office de l’île Maurice valent chacun plus d’un million d’euros. Et on comprend pourquoi, parce qu’ils font partie des timbres calqués sur les timbres britanniques, fabriqués hors des frontières de la Grande-Bretagne. Ces timbres ont été émis en 1874, sur le sol de la colonie britannique de Maurice. Ils sont à l’image de la grande reine Victoria. Et seulement 26 exemplaires ont été produits.

Le Baden 9 Krauzer – plus d’un million d’euros

Le Baden 9 Krauzer est entré dans le classement des timbres les plus chers, pour une erreur sur son coloris. Les séries 9 Krauzer sont toujours de couleur rose. Or, le Baden 9 Krauze a été imprimé en vert, ce qui en fait une perle des plus rares pour les collectionneurs. Il en existe encore 4 exemplaires qui circulent dans le monde. L’un d’eux a été vendu aux enchères en 2008, pour une somme qui s’élève à plus d’un million d’euros.

Le Inverted Jenny – 750 000 €

L’avion biplan Curtiss JN-4 figure sur les premiers timbres de poste aérienne, émis en 1918 aux États-Unis. Mais suite à une erreur d’impression, l’avion s’est retrouvé à l’envers sur le timbre, et a donné les séries de Inverted Jenny. Il y en a près de 100 exemplaires dans le monde. Le dernier connu s’est vendu à environ 750 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *